Chaussée de Bruxelles 4, 1310 La Hulpe

thdeleuze[a]woodhomesconcept.com - +32 (0) 475 37 97 88

Pompes à chaleur

Page 1 sur 4
LES DIFFERENTS SYSTEMES :

Les différents systèmes de pompes à chaleur se distinguent entre eux par la manière dont la chaleur est d'une part "captée" par l'évaporateur et d'autre part par la manière dont cette chaleur - "bonifiée" par le compresseur est transmise par le condenseur à l'habitation.

La captation de la chaleur dans la nature:

Les trois éléments: l'air, l'eau et le sol constituent les trois environnements classiques. La chaleur contenue dans ces environnements est disponible en quantité quasi illimitée et gratuite.

Certes, l'environnement idéal pour la captation de la chaleur par la pompe à chaleur est celui qui possède la température - si possible constante - la plus élevée possible. Aussi, le sol constitue des trois environnements celui qui rassemble le plus d'avantage.

a) l'air : l'évaporateur de la pompe à chaleur est mis directement en contact avec l'air extérieur, afin d'y capter la chaleur. L'installation d'un tel système est simple.Toutefois, dans la mesure ou en hiver la température de l'air extérieur est basse, il y aura toutefois lieu de disposer d'un évaporateur assez important en vue de capter suffisamment de chaleur.

b) l'eau : l'eau d'une nappe phréatique, d'une rivière, d'un étang ou de la mer est mise directement en contact avec l'évaporateur qui en capte la chaleur. Le volume d'eau se doit d'être suffisant afin que l'évaporateur puisse capter assez de chaleur.

c) le sol : le sol constitue un immense réservoir de chaleur. A faible profondeur, cette chaleur est d'origine solaire. Pour capter cette chaleur, on utilise généralement un intermédiaire, qui sera, par exemple, l'eau ou un fluide frigorifique.Ce "fluide" intermédiaire circule en circuit fermé dans un réseau horizontal de tuyaux enfoui dans le sol.

 

Contactez-nous

thdeleuze[a]woodhomesconcept.com

+32 (0) 475 37 97 88

 

Localisez-nous

Chaussée de Bruxelles 4, 1310 La Hulpe

Afficher la map
Fermer la map